Mes romans

La croisière couverture
Trois morts pour un fauteuil couverture

Le 5 février 2015, le porte-containers « Ville de Dresde » quitte son mouillage du port d’Anvers, pour une longue traversée, qui le conduira à travers l’Atlantique, la mer Caraïbe, le canal de Panama, l’océan Pacifique, jusqu’à ce port du bout du monde, dont les maisons multicolores montent à l’assaut des collines : Valparaiso.

Il emporte à son bord vingt-trois hommes d’équipage et trois passagers : le narrateur de cette histoire, aimable retraité, et un couple franco-anglais. Claire est directrice marketing dans le prêt à porter féminin, Andrew est associé dans une banque d’affaires.

Ils vont se trouver subitement sevrés de leurs vies trépidantes, coupés du monde et placés sous l’autorité divine du commandant de bord. 

 Que faire lorsque la frénésie du monde ne vous assaille plus ? Qu’entreprendre, lorsque vous avez tout loisir de réaliser ce que vous n’avez jamais eu le temps de faire ?

La réponse est cruelle, mais pleine d’ironie. Pour la connaître, embarquez donc à bord de ce livre.

 

Dans cette entreprise de haute technologie, les candidats à la Présidence disparaissent les uns après les autres.

Les secrets industriels sont pillés par la concurrence, avant même leur mise en œuvre.

Arnaud Lacoste, spécialiste de l’intelligence économique, se trouve chargé de l’enquête. Sa mission n’est pas de faire justice, mais de rétablir l’ordre pour préserver les intérêts de l’actionnaire. Il risquera sa vie, mais fera des rencontres inoubliables.

Saura-t-il mener à bien cette mission, qui l’entrainera beaucoup plus loin qu’il n’avait  prévu ? La réponse est dans ce roman où la morale ne triomphe pas ; mais où l’humour trouve sa place.