Bonjour, si vous lisez cette section, c’est que vous voulez en savoir un peu plus sur moi.
Je suis Bernard Favereau.
Je suis né à Marseille en 1950, d’une mère provençale et d’un père français né au Chili.
Après des études d’économie et de gestion, j’ai réalisé une carrière alternativement dans les secteurs privé et public, dans le domaine financier , puis dans les relations sociales . J’ai ainsi croisé de nombreux personnages de la comédie humaine que constitue le monde du travail.
Parallèlement a ma vie professionnelle , j’ai écrit des nouvelles et un premier roman, sans souci de les faire éditer.
En 2015, j’ai pris ma retraite et entrepris un grand voyage vers le Chili. J’ai profité de cette opportunité pour écrire un roman dont le cadre est une croisière en cargo, Anvers-Valparaiso et dont les personnages principaux sont imaginaires , mais inspirés par les rencontres de ma vie professionnelle. Le livre parait en 2019, sous le titre « La croisière ».
Encouragé par les réactions de mes lecteurs, j’ai repris la plume pour un nouveau roman dont l’action se situe directement au coeur d’une entreprise et qui retrace sur un ton humoristique, une féroce lutte pour le pouvoir. Le livre est paru en mai 2021 sous le titre « Trois morts pour un fauteuil »
D’autres livres verront le jour, suivant mes sources d’inspiration : la vie en entreprise et ses violences, les milieux associatifs tout aussi particuliers, l’histoire, au travers de personnages réels, aux destins bouleversés par les deux guerres mondiales